Aya Nakamura, victime de violences conjugales, nous rappelle la réalité des femmes dans le monde

C’est la journée internationale des droits des femmes et je me suis longtemps demandée sous quel angle j’allais aborder ce sujet…
Finalement, c’est l’actualité qui s’est imposée à moi et j’ai décidé de parler d’Aya Nakamura…

‘La seule chose qui sépare les femmes de couleur de n’importe qui d’autre ce sont les opportunités (…)’Viola Davis

L’industrie musicale fait très peu de place pour les femmes comme elles et réussir à se faire un nom dans ce milieu est déjà une prouesse. Mais Aya fait plus qu’exister car elle excelle dans son domaine. Son deuxième album vient d’être certifié double disque de platine et elle est la seconde chanteuse francophone à recevoir un disque d’or aux Pays-Bas, après Edith Piaf. C’est bien la preuve que lorsque les femmes noires réussissent à briser le plafond de verre, elles éclatent tout…

Cependant, tout ce succès ne s’est pas fait sans heurts. Aya Nakamura a subi énormément de moqueries et d’insultes. Par contre, elle a toujours répondu avec le sourire et a continué à faire son travail avec brio, en évitant de se préoccuper du cyberharcèlement…

Les violences conjugales

Malheureusement, en cette journée internationale des droits des femmes, on a découvert un aspect très triste de la vie de la chanteuse : sa relation toxique avec le rappeur Niska. Elle a posté sur Instagram des photos d’elle, avec un œil au beurre noire.

Les partenaires violents sont extrêmement dangereux. Ils existent partout, dans tous les milieux sociaux et dans toutes les cultures. Le fait qu’une célébrité comme Aya, subisse ça malgré sa notoriété prouve que rien ne peut immuniser à cette réalité. Apparemment, elle a décidé de quitter cette relation et c’est une excellente nouvelle. En France, depuis janvier 2019, on décompte déjà 30 féminicides.
« Les relations toxiques sont une œuvre de destruction. Ces personnes toxiques nous entravent, elles siphonnent notre joie et notre espérance, elles tuent en nous tout ce qui est propice à la vie, elles nous épuisent et détruisent notre foi et notre estime de soi et elles sapent notre moral ». Emcitv
Si vous vivez de la violence au sein de votre couple, n’attendez plus et fuyez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s