Sur les traces de mes origines – Voyage au pays des mille collines, partie I

Je pense que 25 ans après l’horreur, le monde a bien des choses à apprendre du Rwanda. Ci-dessous, vous trouverez une partie de mon carnet de voyage au Rwanda. Je suis partie pour la première fois dans mon pays d’origine en 2015 et j’avais publié cette série d’articles.J’ai eu envie de re-partager mon voyage avec vous afin de rendre hommage de manière positive à mon joli pays. Shalom! ❤

Je suis née au Burundi et j’ai passé quelques années de ma jeune vie en Afrique avant de venir en Belgique à l’âge de 4 ans. Avant de revenir au pays, je n’avais du continent que de vagues souvenirs authentiques et/ou imaginées.

Le Rwanda, le pays de mes ancêtres, je ne le connaissais que grâce à ce que j’avais pu entendre du pays. Heureusement à Bruxelles, là où je vis, il y a une grande communauté rwandaise. Grâce à elle et à mes parents, je comprends la langue, je connais la culture, les coutumes et les valeurs du pays. Contrairement à la majorité des pays africain, le Rwanda était un royaume avec une identité propre avant même la Conférence de Berlin.

Je suis donc revenue, 21 ans après le génocide dans ce pays qu’on pourrait apeller « chez moi ».



En venant, je m’attendais bien sûr au soleil mais aussi à retrouver un pays bien structuré. Je n’ai pas été déçue. Je vais partager mon aventure avec vous en 3 parties. Je vais vous livrer chaque étape de mon voyage et chacune de mes découvertes.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s